[gull] Configuration d'EXIM 4.69 sous Debian Lenny

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Sep 11 09:41:46 CEST 2009

Bonjour,

On Thu, Sep 10, 2009 at 07:03:20PM +0200, lists at rebert.name wrote:
> Bonjour Felix,
>
> Le fichier de configuration de exim se trouve dans /etc/exim.conf .
Oui, mais je voulais pas le dire...

> Il est préférable d'utiliser la commande eximconfig (en root).
``Préfèrable''? Tes propos n'engagent que toi! ;)

> L'utilisation de cette commande te permettra de choisir entre les
> différents types de configurations possibles ...
C'est égallement l'effet de la commande que je t'ai suggérée...

> Voir la doc:
> http://newbiedoc.sourceforge.net/networking/exim.html#WHATISEXIM
Intéressant.

Petite incohérence. la doc présume au point 2... parle de ``apt-get install''
mais ne parle pas de la distribution installée...
Ubuntu, Debian?
Encore moins de sa version, mais cite la version d'exim (3.12)...
(La version actuelle Debian Lenny *et* Ubuntu 9.4 est 4.69).

Si on est sur une base RPM, apt n'existe pas...

Si on utilise les outils de config bruts de Exim, alors pourquoi
ne pas charger le paquet .tgz, sur le site officiel...

Voir la doc:
 apt-cache show exim4-config

Bref, non.

Debian à créé des outils pour faciliter l'utilisation des
outils de config, de chacun des paquets Debian... (wrappers)

Ces outils tiennent compte de l'ensemble de la machine
pour éviter (autant que faire se peut) les redondances et
répétitions, voire les incohérences et les conflits.

Alors donc, non. Plutot que d'utiliser eximconfig, on
préfèrera, sur une distrib Debian, utiliser:
 dpkg-reconfigure exim4-config

Je suppose, cependant, que la manipulation à faire
sous Ubuntu est ``encore plus facilitée'', du genre
à cliquer à la souris...