[gull] Python et semaphores

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Thu Aug 12 13:56:04 CEST 2010

Salut Daniel,

On 08/12/2010 11:57 AM, Daniel Cordey wrote:

> J'ai donc cherche un module SYSV semaphores, mais ca parait tres
> confidentiel... Ca me parait pourtant indispensable. Quelqu'un
> connait-il donc une implementation "libre" des semaphores SYSV ou POSIX
> en module python ? Ou faut-il que je me tape l'ecriture de ce module
> (ce que j'aimerais bien evite) ?

Il me semble que le module posix_ipc¹ écrit par Philip Semanchuk devrait
répondre à tes attentes.

Si tout va bien, tu devrais pouvoir l'installer sur ta machine avec un
simple 'easy_install posix_ipc'.

D'après ce que j'ai lu, le support des IPC SYSV n'est pas intégré dans
la bibliothèque standard de Python car il s'agit d'une spécificité Unix
et qu'il semble préférable d'encourager les gens à utiliser le module
multiprocessing qui est multi-platforme.

François

¹ http://semanchuk.com/philip/PythonIpc/