[gull] stdin, stdout dans un fichier

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Aug 26 08:59:20 CEST 2010

On Thu, 26 Aug 2010 08:08:57 +0200 - Félix Hauri <felix at f-hauri.ch>
wrote:

> Oui, il doit y avoir une commande (variable à parametrer)
> *dans* le script.
>
> C'aurrait été du perl, je t'aurrais dis d'ajouter ``$|=1;'' au
> début de ton perl, mais je ne connais pas la manip en python.

Depuis toujours, stdout (ainsi que tous les autres fd/streams) est
"bufferise" alors que stderr ne l'est pas. Ceci est valable pour toute
application ou langage sous UNIX/Linux et tres certainement *BSD. On
peut soit manipuler les options des "fd", soit utiliser des parametres a
l'execution del'application pour desactiver l'effet "buffer". Oui, pour
Python, l'option -u fait l'affaire. Pour desactiver l'option
de bufferisation il faut se referer a la doc de chaque langage.