[gull] LAN Trunking

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Aug 27 12:16:46 CEST 2010

On Fri, 27 Aug 2010 11:46:12 +0200 - Yann Sagon <ypublic at hasa.ch> wrote:

> si ton switch hp utilise la norme 802.1Q[1] pour faire du trunking, tu
> n'auras pas de problème à le faire
> parler à des équipement d'autres marques qui le supportent.

OK, il me semble que c'est ce meme protocole qui permet la gestion du
VLAN... C'est donc parfait !

> Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours faire du trunking directement
> entre tes cartes réseau (kernel 2.6.x)
> et ne pas faire de trunking entre tes switchs.

Linux est vraiment merveilleux... :-) Dans mon cas, il s'agit de la
liaison entre deux sites relies par un lien 100 Mb/s et c'est surtout
la fonctionalite VLAN dont nous avons besoin; je me suis trompe en
parlant de trunking... mais on l'envisage quand meme.

Merci pour cette info tres precieuse.