[gull] Problème configuration WiFi

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Sun Aug 29 10:55:56 CEST 2010

Hello,

Je continue avec mon problème de WiFi...

Le 26. 08. 10 22:12, Blaise Drayer a délicatement tapoté :
> Il existe des incompatibilités entre certaines cartes et certains AP.
>
> Le plus souvent une mise à jour du firmware sur l'AP ou le driver sur
> la machine (aussi le firmware si c'est possible) résoud le problème.

Le firmware a été mis à jour. J'ai aussi été chercher le dernier driver
de ma carte sur le site d'Intel -- mais je pense que javais déjà la
dernière version. Pas de changement.

> T'est sur quel canal au niveau de l'AP? Si tu est sur les canaux 12 ou
> 13 (ce qui arrive des fois) il y'a certaines machines qui ne
> supportent pas car interdits dans de nombreux pays (dont les US).

J'ai essayé tous les canaux les uns après les autres, sans résultat.

Le 26. 08. 10 22:19, Isamanu a délicatement tapoté :
> Et vu que ça marchait avec la version précédente, un petit test avec
> un live cd 9.10 ?

Pas mieux. Mais ça marche avec la version 10.04LTS sur un autre portable
(avec une vieille carte).

Si quelqu'un sait où se trouvent les fichiers de configuration du WiFi,
je pourrais les copier du portable qui marche à celui qui ne marche
pas... Les réseaux déjà visités doivent bien être écrits quelque part
puisqu'ils apparaissent dans network-manager, mais je ne trouve pas...
C'est crypté? C'est dans ~/.gconf/system/networking/connections ?

$ grep -r mon_ssid *
$

Greg