[gull] Problème configuration WiFi

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Sun Aug 29 18:37:05 CEST 2010

Le 29. 08. 10 16:19, Félix Hauri a délicatement tapoté :

> De ce point de vue, je recommande l'utilisation des ``access times'':
>
> $ find $HOME -type f -amin -5 -ls

$ find $HOME -type f -amin -5 -ls
(en ne laissant que ce qui est pertinent)
11534724    4 -rw-------   1 greg     greg         2181 aoû 29 18:15
/home/greg/.gnome2/keyrings/login.keyring
11534732    4 -rw-------   1 greg     greg          782 aoû 29 18:15
/home/greg/.gconf/system/networking/connections/1/802-11-wireless/%gconf.xml
11534590    4 -rw-------   1 greg     greg          490 aoû 29 18:15
/home/greg/.gconf/system/networking/connections/1/connection/%gconf.xml
11536232    4 -rw-------   1 greg     greg          262 aoû 29 18:15
/home/greg/.gconf/system/networking/connections/1/802-11-wireless-security/%gconf.xml

Effectivement, il y a le keyring pour les mots de passe enregistrés, et
les fichiers XML de définition des connexions -- mais qui ne donnent pas
grand chose une fois ouverts. D'après ce que j'ai lu, ça donne en tout
cas l'ordre de recherche des réseaux et des connexions à établir.

> La question était:
>    ton ``AP'' (modem-routeur-wifi) est configuré sur quel canal?
>    En fait, certaines cartes ne supportent que les canaux jusqu'à 11
>    et certains routeurs configurent automatiquement le canal 12 ou 13...

J'avais bien compris: je l'ai configuré successivement sur *tous* les
canaux, en essayant à chaque fois de m'y connecter ensuite. ;-) En
automatique, il semble vouloir prendre systématiquement le canal 11.

> Sinon, une autre aproche consisterait à créer un nouvel utilisateur
> (avec un $HOME ``vierge'') afin de vérifier si tu n'aurrais pas (dans
> ton $HOME à toi) une vieille config incompatible avec tes mises à jour.

Fait. Ça corrobore ce que j'avais vu en me connectant avec un live CD:
la connexion ne se fait pas non plus. Bon, si ça traîne trop, je vais
envisager qu'il y a un problème avec ma carte réseau...

Merci pour les suggestions!
Greg