[gull] Récupération disque dur d'enregistreur Sony

Jean Pierre Rupp jpierre at xeno-genesis.com
Tue Aug 31 23:18:34 CEST 2010

Bonjour François,

Je n'ai jamais essayé une telle chose, mais il me semble que la
partition que tu souhaite récupérer peut-être n'est pas une partition
FreeBSD du tout.

Si le disque a été partitionné avec fdisk dans FreeBSD, et après formaté
dans le même système d'exploitation, il doit être accessible d'après une
machine FreeBSD sans problèmes.

Mais il me semble que ce disque peut avoir été formaté par
l'enregistreur télévision dont tu parles. Dans ce cas-là, le format est
peut-être propriétaire.

La sortie du commande "fdisk -l" dans votre système va-t-il afficher
dans la colonne System le nom du système des fichiers correspondant à
l'identificateur numérique de la partition, qui est affiché dans la
colonne Id, mais le système des fichiers utilisé dans la partition n'est
pas forcement celui-là.

Happy hacking.

Be Happy :-)