[gull] connection dsl bluewin cayman 3342

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Tue Dec 7 10:26:28 CET 2010

Bonjour,

j'ai installé un modem usb pour me connecter chez bluewin (dsl basic[1]
à l'heure). J'utilise un script que j'ai trouvé sur le net[2] et un
article[3].

#!/bin/bash
modprobe pppoe
modprobe pppoatm
modprobe br2684

br2684ctl -b -c 0 -a 8.35
# here the number 8 is for the VPI and 35 for VCI
sleep 3
#correct script
ifconfig nas0 up

sleep 5
pppd call access

En démarrant firefox un popup s'ouvre et on confirme la connexion (le
conteur commence à tourner). Tout roule...

Le problème c'est que le network manager d'ubuntu ne voit pas la
connexion pppoe et reste offline. Comme la plupart des d'applications
s'y réfèrent ça cause pas mal de petits problèmes. Par exemple firefox
démarre offline (je dois le passer online), evolution refuse de passer
online et de checker les mail,...

Y a-t-il un moyen de contourner|forcer le système a être online (autre
que de changer d'abonnement...)?

Merci pour vos idées

Sebastien

[1]
http://fr.bluewin.ch/accesinternet/adsl/special/swisscom_onlineshop_f.html

[2] http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2652714
[3] http://blogs.epfl.ch/article/21501

--

  []
[][][]     Sebastien Chassot - Geneva (Switzerland)