[gull] Rép : [gull-membres] Et nous, on fait quoi, pour Wikileaks?

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Tue Dec 7 18:48:56 CET 2010

> les personnes y venant plus par l'aspect éthique y voient peut-être un aspect plus politique.
> l'engagement sur le vote électronique est un aspect politique important, je connais les limites de fiabilité de l'outil informatique, la complexité de systèmes informatiques, je ne veux pas de vote électronique.
100% d'accord, le vote électronique est un coup de frime, d'autant
plus que le vote est déjà très simplifié et que l'enjeux est énorme.
Si on utilisait une méthode un plus «Agile» je miserais
prioritairement sur une plateforme de débats, de brainstorming et
statistique.

> je peste devant la presse quotidienne tellement on balance des imbécilités affligeantes à la plebe (nous), mais s'engager pour wikileaks, c'est se faire rétammer par le biais de DDoS et autre tabasco tchèque en 15j. sans moi, j'ai déjà donné, pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
wikileaks est le premier martyr  du web ! l'open social décentralisé,
avec par exemple diaspora, pourrait être une solution pour ce genre de
situation...

olivier