[gull] Re : M-Identity

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Sun Feb 14 23:26:37 CET 2010

Bonsoir Laurent,

Merci bien pour ces conseils !

> - il faut avoir les "locales" bien installées. Le programme ne signale
> pas d'erreur, mais ne fonctionne simplement pas si on n'a pas
> fr_CH.utf8 dans /usr/lib/locale

Vérifié. J'en ai quelques unes, y compris fr_CH.utf8.

> - la clé USB doit avoir été montée par kde, i.e. il faut choisir
> "ouvrir la clé USB" quand le menu apparaît après l'avoir branchée,
> même si on n'execute pas le programme à partir de la fenêtre

Vérifié. En fait, j'avais constaté qu'il fallait effectivement laisser kde monter la clef avant de lancer la commande, également sur la 8.04.

> - les droits d'accès sur /dev/sg? doivent être ouverts pour
> l'utilisateur: je branche la clé, ouvre le programme, puis (comme
> super-utilisateur "chmod 777 /dev/sg*" (à ne faire, bien sur, que sur
> une machine à un seul utilisateur; ca rend toutes les données
> accessibles sur les periphériques); enfin j'execute le programme, et
> tant qu'utilisateur normal. À noter qu'il faut refaire le "chmod" à
> chaque fois, parce qu'ubuntu a une partition virtuelle pour /dev, qui
> ne sauve pas les changements d'une fois a l'autre.

Vérifié. Je n'y avais pas pensé. J'ai ajouté les droits et lancé la commande, mais pas mieux, hélas.

> Pour savoir quels fichiers le programme essaie d'acceder, et ou il a
> un probleme, une commande utile est "strace"..

Je vais creuser le problème avec cette commande. Merci bien.

Verdict : ces astuces ne m'ont pas débloqué, hélas. Je vais envoyer une demande de support à la banque migros.

Encore merci !

a+

Samuel