[gull] Re : E-Banking - M-Identity sur Kubuntu 9.10

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Feb 15 08:54:36 CET 2010

On Monday 15 February 2010 00:06:56 Samuel Chenal wrote:

> Clair, précis. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il faut
> démonter la clef et la remonter manuellement. C'est sans doute lié aux
> espaces qui apparaissent bizarrement après M-IDentity lorsque le démon
> monte la clef automatiquement.
>
> $cd M-IDentity\ \ \ \ \ \ /
>

> En effet, lorsque le montage est fait manuellement, il n'y a pas d'espace
> après le nom du répertoire.

J'ai eu ce probleme des l'installation de la 9.10 (en octobre 2009) . Le
proleme vient bien de la presence des espaces dans le label de la cle fournie
par la Migros. Apres avoir suivi la recomandation fournie par le support de la
Migros, j'ai realise que le probleme etait effectivement tres simple... J'ai
cree un lien symbolique (dans /media) du style :

M-Identity(sans espaces) -> M-Identity(avec espaces)

... et ca a fonctionne sans probleme. Il n'est donc plus necessaire de
"remonter" manuellement :-)

J'ai immediatement transmis cette information a la Migros, mais ils ne
semblent pas en avoir tenu compte... Ca, c'est un tres mauvais point pour le
support de la Migros qui neglige sciement des informations pouvant aider les
clients. D'une maniere plus generale, j'ai remarque que l'envoi de mails a la
Migros (ou a d'autres grandes societes) finissent tres souvent a la poubelle;
qand ce n'est pas une reponse erronee... Donc, si un employe de la Migros lis
ceci, il peut me contacter et je me chargerai de lui communiquer les mails
(date & heure) restes sans reponse !