[gull] routes permanentes dans fichier Interfaces

Erik Rossen rossen at linux-gull.ch
Thu Feb 18 15:33:54 CET 2010

On Thu, Feb 18, 2010 at 03:04:41PM +0100, Pierre Maitre wrote:
> Si j'ai bien compris,  le but initial était de supprimer
> NetworkManager du runlevel 5, et d'utiliser la configuation manuelle
> de /etc/network/interfaces. Pourquoi est-ce que tu veux  faire ta
> modification dans /etc/rcS.d (single user mode)?

Pour que ça démarre quand le système passe le runlevel S.  S est passé avant
qu'on passe en runlevel 2+ (multi-user).

> D'autre part, je découvre update-rc.d. Quel est l'avantage par rapport
> à un lien manuel?
> Dans man update-rc.d, je lis
> "Please  note  that  this  program  was  designed  for  use in package
> maintainer scripts and, accordingly, has only the very limited
> functionality required by such scripts.  System administrators are not
> encouraged to use update-rc.d to manage runlevels.  They should edit
> the  links  directly....."
>
> Ça me parait aussi simple d'utiliser ln, non?

Oui, mais seulement si son système utilise la vielle méthode SySV de démarrage.

Si votre système utilise runit (ou file-rc, upstart, init-ng, minit...),
manipuler les liens ne fonctionnerait plus forcement.  Par contre, la méthode
update-rc.d va toujours fonctionner.  Peut-être. :-)

--
Erik Rossen                               OpenPGP key: 2935D0B9
rossen at rossen.ch                          On fonce la tête dans