[gull] routes permanentes dans fichier Interfaces

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Fri Feb 19 10:37:08 CET 2010

Le 18 février 2010 15:33, Erik Rossen <rossen at linux-gull.ch> a écrit :

> Oui, mais seulement si son système utilise la vielle méthode SySV de démarrage.
>
> Si votre système utilise runit (ou file-rc, upstart, init-ng, minit...),
> manipuler les liens ne fonctionnerait plus forcement.  Par contre, la méthode
> update-rc.d va toujours fonctionner.  Peut-être. :-)

Merci Erik, je n'avais pas remarqué que les choses avaient changé,
j'en étais toujours resté à  sysvinit
Donc ce que j'ai dit est  tout faux... désolé.
Du coup, j'ai trouvé un site qui explique bien les raisons du
changement  (sur ubuntu)  de sysvinit  vers upstart:
http://www.linux.com/archive/feature/125977?theme=print

J'y ai appris que le nouveau système permet de fait du "hotplug" avec
de nombreux périphériques en démarrant à la demande les services
nécessaires. Avec upstart, le "runlevel" est un concept qui est devenu
obsolète, mais un niveau de compatibilité avec  SysV a été conservé
avec une "émulation" de sysvinit. Malheureusement, tout ceci (et en
particulier la conservation de la compatibilité avec  SysV) complique
grandement la logique du système.
Pratiquement, pour s'y retrouver, la doc locale (
/usr/share/doc/upstart/README.Debian.gz ) qui est dans ubuntu est
excellente.

Voilà, ces quelques info pour le cas (bien improbable) où une autre
personne de la liste serait dans le même état d'ignorance que moi.

pm

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat-Docent