[gull] Meilleure clavier pour la programmation, commandes shell

Gilbert Conus gilbert.conus at gmail.com
Mon Jan 11 13:43:47 CET 2010

Bonjour,

pour ma part c'est naturellement le clavier qwertz suisse romand parce que
c'est le clavier standard. Mais qui regarde vraiment encore les imprimés sur
les touches ? Alors configurer n'importe quel layout, ça ne change pas grand
chose, je ne regarde jamais mon clavier quand j'écris et les touches ne
changent pas de places par malice ;-)

Par contre, en effet, je rejoins Yves Grossiord je n'aime pas du tout les
claviers logitech et autres qui changent la disposition des touches insert,
delete, etc... Très peu agréables à utiliser...

Donc clavier standard avec un privilège sur les modèles à frappes souples
qui sont plus confortables.