[gull] Meilleure clavier pour la programmation, commandes shell

Lloyd Dizon metal.lloyd at gmail.com
Mon Jan 11 18:07:56 CET 2010

On Mon, Jan 11, 2010 at 01:36:45PM +0100, Yves Grossiord wrote:

> C'est un compromis a trouver en fonction du volume de chaque tache.
>
> Sinon, je vois deux solutions:
> - apprendre les dispositions par coeur (y.c. Dvorak) et acheter:
>     http://www.daskeyboard.com/daskeyboard_model_s_ultimate.php
> - acheter un clavier dont on peut changer la disposition des touches:
>     http://www.artlebedev.com/everything/optimus/

Je pense que je vais quand-même essayer un clavier US-Intl et voir si on peut taper les accents sans avoir basculer entre un clavier Suisse et US.

Il serait aussi intéressant de trouver et essayer un clavier modèle M d'IBM. Le DasKeyboard est basé sur ce clavier.
http://en.wikipedia.org/wiki/Model_M_keyboard