[gull] lecteur iomega zip sur port parallele

blaise at drayer.ch blaise at drayer.ch
Tue Jan 26 09:59:13 CET 2010

Hello,
> Me voilà contrainte de relire un vieux disque zip 100 MB. J'ai trouvé un
> lecteur et je le branche sur le port de l'imprimante. Je charge le module
> ppa mais absolument rien ne se passe. Rien dans /var/log/messages.
> J'ai essayé sur une centos-5 et centos-4.
> J'ai beau lire le web, je ne vois en ce moment pas de piste. Qu'est-ce qui
> m'échappe?
Si je me rappelle bien il fallait souvent aller modifier la façon de
fonctionner du port parallèle dans le BIOS pour faire fonctionner les
lecteurs ZIP, ...

A part ça si jamais j'en ai normalement une version SCSI, une version
USB et une version interne (sur IDE si je me rappelle bien).

A bientôt

Blaise Drayer