[gull] Ubuntu et le type d'encodage utilisé

Loïc Kuhn loic_kuhn at bluewin.ch
Tue Jan 26 11:21:46 CET 2010

Bonjour,
Bonne année à toutes et à tous,
Je rencontre actuellement un problème et malgré mes sollicitations sur
de nombreux forums je n'ai pas trouvé de solution (ou de marche à
suivre).
Un "serveur" de test en ubuntu 8.04
Un serveur exchange 2000
Une application : GLPI 0.72.3

GLPI est un outil de tickets que certains connaissent certainement,
lorsque un utilisateur nous envoie un mail celui-ci apparait avec de
signes cabalistiques en lieu et place des accents.

Ce qui fait apparaître un problème entre le codage ISO et le codage
Utf-8 (pour la petite histoire lorsque je saisis la commande
dpkg-reconfigure locales => tout est en utf-8 sur le poste ubuntu) connu
de beaucoup d'utilisateurs.
Cependant, je ne sais absolument pas comment je pourrai solutionner ce
problème de façon "propre" et d'où je pourrai, accessoirement, en tirer
une expérience enrichissante :).
Actuellement je suis obligé de retravailler tout les tickets à la
main :(
Merci de votre aide et conseils en tant d'utilisateurs avertis.
Loïc