[gull] Ubuntu et le type d'encodage utilisé

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Jan 26 21:44:18 CET 2010

On Tue, Jan 26, 2010 at 02:40:58PM +0100, Loïc Kuhn wrote:
> [...]

Si cela ne suffit pas, il faut indiquer à Apache de considérer les
pages en UTF-8 par défaut, en indiquant la directive suivante:
    AddDefaultCharset utf-8

... dans la définitions du virtual-host ou plus haut.
(Je ne sais pas si l'on peut le faire dans .htaccess)

> Sur l'ancienne machine de test je n'avais pas ce problème et je ne peux
> pas récupérer sa configuration.
> Si d'autres  ont des solutions je suis preneur :)
Pour ce qui est de la config via ``dpkg-reconfigure locales'',
as-tu coché la génération des codes pour les autres "locales"
(fr_CH.ISO-8859-1 essentiellement)?

Quel outil utilises-tu pour constater ton problème?
MUA, Webmail??