[gull] nettoyer une clé usb avec fdisk

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Wed Jul 21 20:21:16 CEST 2010

Bonjour,

j'ai sans doute installé une distrib sur une clé usb et depuis elle se
monte sur deux partitions; une partition (sd1, fat32) et une autre (sr1
iso9660).

J'aimerais la cleaner mais je ne comprends pas très bien ce qui se
passe? J'ai fait dd if=/dev/zero of=/dev/sdb puis recréé la table de
partition (avec gparted) et il y a toujours deux partitions. J'ai aussi
essayé de reinstaller un mbr (install-mbr /dev/sdb) toujours la même
chose.

Qq'un a-t-il une idée de comment purger cette clé?

Merci