[gull] nettoyer une clé usb avec fdisk

Jean Pierre Rupp jpierre at xeno-genesis.com
Wed Jul 21 22:54:19 CEST 2010

La clé USB que vous utilise est reconnu comme deux dispositifs USB: un
disque et un lecteur CD/DVD virtuel. Voici le sr1, et non sr0, parce que
vous avez déjà peut-être un lecteur CD/DVD dans la machine.

sr1 stocke des outils logiciel préchargés sur la clé. Il est dans un
dispositif virtuel de CD pour empêcher son suppression. On peut dire que
ça s'agit du mémoire pour lecture seulement.

Je n'ai jamais vu ça dans une clé USB pour stockage, mais dans un modem
UMTS qui avait les pilotes sur un CD virtuel comme celui-là.

Be Happy :-)