[gull] Wifi Router et Open-wrt

Julien Escario pandemik at azylog.net
Thu Jun 10 17:44:08 CEST 2010

Le 10/06/2010 17:34, Daniel Cordey a écrit :
> Bonjours a tous,
>
> Pendant longtemps le Linksys WRT-54GL (Cisco) a ete le modele prefere des fans
> de Linux. Toutefois, ce modele vieillit et un nouveau semble le remplacer; il
> s'agit du WRT160NL. A priori, on peut aussi changer le firmware de ce modele et
> installer une version de DD-WRT (Open-wrt). Mais est-ce bien le cas ?
> Quelqu'un a-t-il un peu d'experience avec de materiel ? Sinon, quoi prendre en
> remplacememt du 54gl ?

Bonjour,
A priori, le site de dd-wrt annonce une bonne compatibilité (mais j'imagine que
c'est la première chose que vous avez regardée).
Cependant, je n'ai jamais eu de soucis avec un appareil annoncé comme supporté.

Je conseille aussi les excellents netgear WNR3500L et WGR614L de Netgear.
Ils sont de base open source et les 64 Mo de RAM du WNR3500L permettent vraiment
des usages illimités.
Ils ont également constitué une petite communauté autour de ces produits :
http://www.myopenrouter.com/

Julien