[gull] Wifi Router et Open-wrt

Jean Pierre Rupp jpierre at xeno-genesis.com
Thu Jun 10 21:51:55 CEST 2010

Le jeudi 10 juin 2010 à 17:34 +0200, Daniel Cordey a écrit :
> Pendant longtemps le Linksys WRT-54GL (Cisco) a ete le modele prefere des fans
> de Linux. Toutefois, ce modele vieillit et un nouveau semble le remplacer; il
> s'agit du WRT160NL. A priori, on peut aussi changer le firmware de ce modele et
> installer une version de DD-WRT (Open-wrt). Mais est-ce bien le cas ?
> Quelqu'un a-t-il un peu d'experience avec de materiel ? Sinon, quoi prendre en
> remplacememt du 54gl ?

Salut Daniel,

J'ai acheté un de ces routeurs, en fait le WRT610N. C'est une superbe
pièce du matériel. J'ai essayé d'abord d'installer OpenWRT, mail il
n'est pas compatible avec ce routeur. Donc j'ai choisi DD-WRT avec un
disque externe et Optware. Le routeur tourne des logiciels Transmission
pour BitTorrent, aMule, Samba.

J'ai aussi écris deux scripts : oshaper et six2four, disponibles sur
SourceForge, pour la gestion de bande passante et IPv6. Les scripts ont
été installés aussi dans le routeur. Je vous propose de les installer
sur le votre.

Le routeur a deux radios, et dans chaque radio on peux rajouter
plusieurs SSID. Chaque SSID peux être liée à un pont ethernet
indépendant. J'ai des SSID sans sécurité dans des ponts séparés de mes
réseaux privés pour permettre l'accès vers l'Internet à n'importe qui.

Je suis disponible pour donner un coup de main si vous en a besoin.

--
Be Happy :-)