[gull] VaudTax2009 & Debian & 64bits

Cédric Bouvier cbouvi at gmail.com
Sun Jun 13 17:12:18 CEST 2010

Le dimanche 13 juin 2010, à 17 heures 05, sneaky56 at gmx.net écrivait :
> Bonjour,
>
> Finalement, je m'y mets pour remplir ma déclaration d'impôts. Après
> quelques ajustement, j'arrive enfin à démarrer VaudTax2009 sur ma
> Debian/amd64 testing mais j'ai un message d'erreur:
>
>   Erreur de connexion avec le serveur de mises à jour
>   La connexion avec le serveur a échoué. Veuillez vérifier
>   votre connexion internet.
>
> J'ai beau cherché, mais je ne trouve pas de solution à cela.

J'y ai passé un bon moment aussi (pas pour VaudTax) et apparemment, la
JVM packagée pour Debian utilise IPv6 et pas IPv4. Ou il y a un problème
autour de ça, qui interdit à tout programme en Java™ d'accéder au
réseau.

La solution, dégottée dans un forum ; mettre en place une variable
d'environnement. J'ai mis ça dans mon ~/.profile.

    _JAVA_OPTIONS='-Djava.net.preferIPv4Stack=true'
    export _JAVA_OPTIONS

HTH

--
C é d r i c   B o u v i e r