[gull] remboursement de windows auprès de migros

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Mon Mar 1 22:14:04 CET 2010

Bonjour à tous,

J'ai acheté un petit portable à 333CHF qui fonctionne parfaitement sous
ubuntu, et j'ai entrepris des démarches pour me faire rembourser windows.

J'ai donc écrit à migros le 27 janvier la lettre suivante:

Nouveau client de votre marque, je viens d'acquérir un ordinateur
portable de type Aspire One, vendu à votre enseigne, dont le numéro de
produit est: 7970.796.00000  et dont la configuration matérielle
correspond à mes souhaits. Le numéro de série indiqué au dos du portable
est le LUSAV0D00195163FD51601.

N'ayant pas l'usage des logiciels pré-installés, j'ai refusé le CLUF du
logiciel Microsoft Windows 7 starter Edition qui apparaît au premier
démarrage. Je vous contacte donc pour obtenir le remboursement de ce
logiciel, ainsi que des autres logiciels payants à durée limitée
(Microsoft Office, Mc Afee antivirus, Norton Backup).

et viens de recevoir une réponse négative:

Pour donner suite à vos remarques, nous vous informons que l'ordinateur
acquis en date du 23 janvier écoulé est un pack complet qui inclut la
mise en fonction avec le système d'exploitation et de logiciels en
version d'évaluation (gratuit durant un certain temps puis payant).

Aussi, nous comprenons votre attente, nous ne pouvons malheureusement y
donner suite car s'agissant d'un ensemble, nous ne pouvons vous
rembourser les logiciels dont vous n'avez pas besoin.

Regrettant de ne pouvoir ici.....