[gull] Re : remboursement de windows auprès de migros

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Mon Mar 1 23:08:15 CET 2010


Hello !

Es-tu allé faire un tour sur detax.ch ?

http://www.detaxe.ch/site/

Y a-t-il des pistes ?

a+ et bon courage pour cette action symbolique (mais Oh! combien nécessaire).

Samuel



----- Message d'origine ----
> De : Cédric BRINER <briner at infomaniak.ch>
> À : "Gull, liste de discussion" <gull at government.linux-gull.ch>
> Envoyé le : Lun 1 Mars 2010, 22 h 14 min 04 s
> Objet : [gull] remboursement de windows auprès de migros
> 
> Bonjour à tous,
> 
> J'ai acheté un petit portable à 333CHF qui fonctionne parfaitement sous ubuntu, 
> et j'ai entrepris des démarches pour me faire rembourser windows.
> 
> J'ai donc écrit à migros le 27 janvier la lettre suivante:
> 
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
> Nouveau client de votre marque, je viens d'acquérir un ordinateur portable de 
> type Aspire One, vendu à votre enseigne, dont le numéro de produit est: 
> 7970.796.00000  et dont la configuration matérielle correspond à mes souhaits. 
> Le numéro de série indiqué au dos du portable est le LUSAV0D00195163FD51601.
> 
> N'ayant pas l'usage des logiciels pré-installés, j'ai refusé le CLUF du logiciel 
> Microsoft Windows 7 starter Edition qui apparaît au premier démarrage. Je vous 
> contacte donc pour obtenir le remboursement de ce logiciel, ainsi que des autres 
> logiciels payants à durée limitée (Microsoft Office, Mc Afee antivirus, Norton 
> Backup).
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
> 
> 
> 
> et viens de recevoir une réponse négative:
> 
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
> Pour donner suite à vos remarques, nous vous informons que l'ordinateur acquis 
> en date du 23 janvier écoulé est un pack complet qui inclut la mise en fonction 
> avec le système d'exploitation et de logiciels en version d'évaluation (gratuit 
> durant un certain temps puis payant).
> 
> Aussi, nous comprenons votre attente, nous ne pouvons malheureusement y donner 
> suite car s'agissant d'un ensemble, nous ne pouvons vous rembourser les 
> logiciels dont vous n'avez pas besoin.
> 
> Regrettant de ne pouvoir ici.....
> -----------------------------------------
> -----------------------------------------
> 
> Comment réagir ???
> 
> 
> cED
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



      



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