[gull] Serveur Privé et Infomaniak

Julien Escario pandemik at azylog.net
Wed Mar 10 10:09:57 CET 2010

Le 10/03/2010 09:20, Arnaud a écrit :
> Hello,

Bonjour,

> Etant donné que Infomaniak ne veut/peut pas me répondre, je me tourne
> vers vous.
>
> J'ai un serveur local avec postfix, et je souhaiterais pouvoir envoyer
> des emails depuis ce serveur vers les adresses que je possède sur un
> domaine hébergé chez infomaniak.
>
> Les emails partent bien, mais n'arrivent jamais, et comme je n'ai pas de
> nom de domaine pour ce serveur local, je ne peux recevoir d'email de
> retour pour me dire ce qui ne va pas.

Le problème vient peut être justement de là. Quelle est l'adresse d'expéditeur
utilisée ? Et le return-path ?

Il est plus que probable que l'absence d'expéditeur 'en règle' plus l'envoi
depuis (ce que je suppose) un accès grand public fait passer les e-mails en spam.
Et dans ce cas, adresse de retour ou pas, il n'y aura pas d'e-mail indiquant
l'erreur (ce genre de config transforme un serveur mail en usine à spam puisque
la plupart des adresses expéditeur du spam sont forgées).

> Quelqu'un a réussi à faire passer ce genre d'emails sur un serveur
> infomaniak ?

Non, pas spécialement infomaniak mais j'imagine que ce serait la même chose chez
à peu près n'importe quel hébergeur soucieux de filtrer le spam.

> Suis-je obligé de passer par dyndns pour faire ça ?

Il faudrait savoir précisément ce qui déclenche les foudres de l'antispam et
mettre les envois en conformité.

Bonne journée,
Julien