[gull] Serveur Privé et Infomaniak

Arnaud arnaud at carriereglobale.com
Wed Mar 10 11:38:50 CET 2010

Le 10. 03. 10 11:25, Daniel Cordey a écrit :

> [...]
> est tres ephemere. C'est la raison pour laquelle beaucoup de serveurs verifient
> que l'adresse IP de la connexion renvoie bien un nom de serveur correspondant
> au domaine (ce qui implique une requete DNS a chaque connexion). Il se peut
> aussi que certains serveurs refuse toute connexion SMTP si l'enregisrement MX
> du domaine d'origine ne contient pas un texte associe avec les specification
> "v=spfl..."...
>
> En conclusion, ne pas avoir son nom de serveur connu d'un serveur DNS rend la
> tache d'envoi de mail plus difficile; et ce n'est qu'une des etapes.

Oui, c'est pour ça que pour certains, des fois je passe par un compte dyndns (qui valide le serveur).
Mais bon, dans l'email, infomaniak semble ne pas faire passer tous les emails par greylist ?

Avec ré-écriture par Postfix:

En me faisant passer pour microsoft.com :

Ils ont plutôt l'air de whitelister, plutôt que blacklister :)

> Pour la re-ecriture de l'adresse en Postfix... desole, je ne suis pas (encore)
> Postfixien; je pratique seulement une autre religion :-)

Pour la ré-écriture, j'ai trouvé, c'est avec le fichier canonical et sender_canonical_map.