[gull] Serveur Privé et Infomaniak

Yann Souchon yann at alphanet.ch
Wed Mar 10 14:16:21 CET 2010

Yann Sagon wrote:

 > Ca pourrait être embêtant. C'est très commun d'envoyer des emails d'un
 > domaine depuis un autre serveur (par exemple en utilisant le SMTP de
 > son provider pour envoyer des emails *semblant* venir du travail).

C'est peut-être commun, mais ça ne devrait pas être le cas. Dans le cas
où la personne ne se trouve pas sur son lieu de travail, elle devrait
pouvoir envoyer des emails directement depuis le serveur email de
l'entreprise avec des accès VPN ou SMTP avec SASL.

Sur mon serveur par exemple, si l'email ne provient pas du serveur
officiel du domaine en question, l'email prend directement des points
"SPAM", avant même d'analyser le contenu.

Si ca t'intéresse : SPF ou DKIM sont très bien.

My 2 cents,

Yann