[gull] Serveur Privé et Infomaniak

Arnaud arnaud at carriereglobale.com
Wed Mar 10 14:43:02 CET 2010

Le 10. 03. 10 14:16, Yann Souchon a écrit :
> C'est peut-être commun, mais ça ne devrait pas être le cas. Dans le
> cas où la personne ne se trouve pas sur son lieu de travail, elle
> devrait pouvoir envoyer des emails directement depuis le serveur email
> de l'entreprise avec des accès VPN ou SMTP avec SASL.
>
> Sur mon serveur par exemple, si l'email ne provient pas du serveur
> officiel du domaine en question, l'email prend directement des points
> "SPAM", avant même d'analyser le contenu.
>
> Si ca t'intéresse : SPF ou DKIM sont très bien.
Le serveur infomaniak traite aussi les emails par SPF (voir un des
emails précédents), et je me connecte au serveur infomaniak par SMTP en
SASL.

Cependant, ça n'empêche en rien de me faire passer pour un autre domaine
et de ne pas me faire jetter par l'anti-spam ou la greylist (en tout cas
pour l'instant).

Mais je suis assez d'accord sur le fait qu'un email professionnel ne
devrait pas pouvoir être envoyé par un autre serveur que celui/ceux de
l'entreprise. Il y a toujours les accès webmails, ou VPN.