[gull] VaudTax

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Mon Mar 29 13:59:23 CEST 2010

----- "Jean Pierre Rupp" <jpierre at xeno-genesis.com> a écrit :

> Oui, mais c'est un peu moche. :-P

NetBeans est moche ? je ne trouve pas - pourtant écrit 100% en Swing,
et je dirai même qu'il est plus rapide que Eclipse pour certaines vues.

Depuis Java 5, Swing a un support avancé de thèmes.
Donc en plus du "windows", il existe d'origine un support des thèmes GTK+
ou KDE pour assurer la cohérence entre les applications Java Swing et le
reste du "bureau" de l'utilisateur. Magnifique vraiment.

Bien sûr, il faut savoir que ça existe pour en tirer parti. Au lieu de
choisir "SWT" parce que c'est juste à la mode.

D'ailleurs les concepts de programmation d'interface sont bien
différents et je considère Swing meilleur sur beaucoup de points,
mais apparemment le développeur SWT préfère ré-inventer la roue à
chaque application (à coup de copier/coller bien sûr) plutôt que de lire
une bon bouquin de JFC Swing.

--
Yves Martin