[gull] SwissID et compatibilité GNU/Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue May 4 11:45:14 CEST 2010

On Tuesday 04 May 2010 10.09:31 Sebastien Chassot wrote:

> Voilà quoi le premier truc que je lis ça met vachement en confiance. Ça
> dépend de la carte...il faut peut-être un pilote...? Je ne doute pas que
> ça fonctionne sous win mais ils ne se sont quand même pas lancé dans un
> système "chacun pour soit"?
>
> Inutile de dire que soutenant la FSFE je ne me lance pas dans un système
> SwissID si ça restreint mes libertés et je suis pas du tout rassuré.
>
> En même temps comme je ne comprends pas et ne sais pas ce qu'est la
> SwissID quelqu'un a-t-il des infos à partager sur le sujet?

Des l'annonce officielle, je suis alle sur le site :

	http://www.gs1.ch/ÜberUns/tabid/60/Default.aspx?language=fr-FR

Il y a plein d'informations... la plupart des pages sont en francais et la
page FAQ renvoie a la version allemande. Donc... cette societe (qui est l'une
de celles agree par la confederation) fournit des certificats et plein d'autres
choses concernant des numeros de controle...

C'est un peu comme la creme au beure, ca peut etre bon... mais c'est lourd :-)
La lourdeur n'etant de la responsabilite de cette societe, mais du a ces
couches de standardisations assez... complexes.