[gull] Aide sur Mercurial

Martin Herren sputnik at on-the-web.ch
Fri Nov 5 12:07:22 CET 2010

2010/11/4 Yves Martin <ymartin59 at free.fr>:
> Bonjour,

> J'ai récupéré un projet d'un dépôt Mercurial et je constate que des
> fichiers présents dans le ".hg/store" ne sont pas copiés dans ma "vue".

Peut-être la "vue" n'est pas à jour et que les fichiers aient étés
ajoutés après, donc faut faire un update.
Sinon il se peut que ces fichiers n'existent que sur une autre
branche, donc il faut faire un update vers cette branche, ou alors les
fichiers ont étés enlevés du projet entre temps donc il faut faire un
update vers une précédente version.

> Comme savoir sur quelle branche ces fichiers sont effectivement
> visibles ?
> [ je suis débutant en DVCS et Mercurial en particulier... ]

Essayez un
> hg log -f nom_du_fichier
Et ça devrait vous donner l'historique du fichier en question ainsi
que les "changesets" concernés.
Ensuite j'aime bien utiliser des browsers d'historiques comme
HgkExtension pour suivre les évolutions.

J'espère que ça vous permettra d'avancer

/Martin Herren

--
http://www.sandsoftime.ch