[gull] Chute de disque dure (sur sol dure)

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Sun Nov 7 15:47:31 CET 2010

Le dimanche 07 novembre 2010 à 15:20 +0100, Félix Hauri a écrit :
> Mon grain de sel, suite au thread.
>

> Mais si, connecté sur une nappe, tu le ne vois pas non plus, alors peut-être
> que les logs seront plus explicites...

Je l'ai monté dans un desktop win, je vais quand même booter un livecd
pour voir les logs on sait jamais.

> A partir de là, ``le retaper'' oublie! Mais tu peux chercher à reperer sur
> la carte, une mini nappe qui peut être sortie de son connecteur (choc)
> ou une soudure qui a laché (ou piste cassée, etc)... A l'oeil.

J'ai eu le reflex de jeter un coup d'oeil mais j'ai rien vu de bizarre,
je vais approfondir.

> Avant de l'ouvrir, essaie la ``pichnette'': tenir ton disque dur par l'axe
> de rotation du disque lui-même (avec 2 doigts) et à l'aide d'un petit maillet
> ou du manche d'un tournevis, taper un des coins opposés pour forcer
> une rotation des plateaux par l'inertie (dégrippage).

Je vais procéder crescendo, du plus simple et sans risque aux solutions
plus "brutales" et irréversibles.

je posterais le résultat dès que j'ai du nouveau...

En tout ca merci pour votre aide.