[gull] ICON 225

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Fri Nov 19 16:37:22 CET 2010

Le vendredi 19 novembre 2010 à 16:07 +0100, Daniel Cordey a écrit :

> Ce n'est pas mon ordinateur, mais celui d'une connaissance que j'essaie de
> depanner. Je ne peux pas trop lui dire de changer...

> Point d'acces ? Je n'ai pas la possibilite de preciser ce parametre...
> J'utilise Network-Manager en qui j'ai une confiance moyenne.

Désolé. Point d'accès = APN = Access point name

> OK, c'est bien ce que j'ai mis.

> EN effet, top !

> Justement, l'abonnement est "Internet Everywhere"... alors je devrais utiliser
> "internet" pour l'APN plutot que 'mobilleoffice3g'... non ?
>
> Le pire c'est le debugging...

Jusqu'à l'établissement de la connexion, les logs peuvent être utiles.
http://live.gnome.org/NetworkManager/Debugging

Mais après, quand c'est le point d'accès qui te déconnecte, tu n'as plus
d'autre choix que essai-erreur :-(

Mais s'il ne reste plus que le nom du point d'accès à déterminer, ce ne
devrait pas être trop pénible.

Claude
--
www.2xlibre.net