[gull] ICON 225

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Nov 19 16:07:23 CET 2010

On Friday, 19 November 2010 15.15:11 Claude Paroz wrote:

> Personnellement, j'utilise une clé Huawei E1552 avec l'offre Orange
> Prepaid (Ubuntu 10.04):

Ce n'est pas mon ordinateur, mais celui d'une connaissance que j'essaie de
depanner. Je ne peux pas trop lui dire de changer...

> Point d'accès: click

Point d'acces ? Je n'ai pas la possibilite de preciser ce parametre...
J'utilise Network-Manager en qui j'ai une confiance moyenne.

> Numéro : *99#
> Nom d'utilisateur : <vide>
> Mot de passe : <vide>

OK, c'est bien ce que j'ai mis.

> Une source d'info possible pour les points d'accès est :
> http://git.gnome.org/browse/mobile-broadband-provider-info/plain/servicepro
> viders.xml?id=853f9a6

EN effet, top !

> <country code="ch">
> [...]

Justement, l'abonnement est "Internet Everywhere"... alors je devrais utiliser
"internet" pour l'APN plutot que 'mobilleoffice3g'... non ?

Le pire c'est le debugging...