[gull] M-IDentity

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Fri Nov 26 16:22:10 CET 2010

Le vendredi 26 novembre 2010 à 16:06 +0100, Grégoire Métral a écrit :
> Le 26. 11. 10 15:14, Daniel Cordey a délicatement tapoté :
>
> Hello,
>
> Je n'utilise pas le e-banking de la Migros, mais ce genre de message me
> fait penser qu'il faut des droits root pour cette application. As-tu
> essayé de la démarrer en sudo?

Argh, non, quelle horreur :-)

Il faut modifier ou ajouter une règle udev. La FAQ de MIdentity [1]
avait un lien pour expliquer ça, mais apparemment il est cassé.

J'ai suivi les instructions d'un bug Ubuntu [2], il s'agit de créer un
fichier /etc/udev/rules.d/01-local.rules avec le contenu suivant:

US!="usb", ACTION!="add", SUBSYSTEM!="usb_device", GOTO="local_rules_end"
# Kobil mIDentity XL USB
ATTRS{idVendor}=="0d46", ATTRS{idProduct}=="4081", MODE="666", GROUP="plugdev"
#
LABEL="local_rules_end"

C'est une des méthodes possibles qui a l'avantage de ne pas donner les
droits 666 à tous les périphériques USB, mais seulement à la clé
mIdentity.

[1] http://www.migrosbank.ch/fr/MBancNet/MIDentity/FAQ.htm
[2] https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/hal/+bug/573690

Claude