[gull] M-IDentity

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Nov 26 16:39:01 CET 2010

On Friday, 26 November 2010 16.22:10 Claude Paroz wrote:

> Argh, non, quelle horreur :-)

Ca, je savais :-)

> Il faut modifier ou ajouter une règle udev. La FAQ de MIdentity [1]
> avait un lien pour expliquer ça, mais apparemment il est cassé.

Ce lien existait encore en debut de semaine...

> J'ai suivi les instructions d'un bug Ubuntu [2], il s'agit de créer un
> fichier /etc/udev/rules.d/01-local.rules avec le contenu suivant:
>
> US!="usb", ACTION!="add", SUBSYSTEM!="usb_device", GOTO="local_rules_end"
> # Kobil mIDentity XL USB
> ATTRS{idVendor}=="0d46", ATTRS{idProduct}=="4081", MODE="666",
> GROUP="plugdev" #
> LABEL="local_rules_end"
>
> C'est une des méthodes possibles qui a l'avantage de ne pas donner les
> droits 666 à tous les périphériques USB, mais seulement à la clé
> mIdentity.

J'avais deja fait cette manipulation, mais le resultat ne change pas... J'ai
aussi essaye de monter la cle en rw, mais rien a faire. Il est impossible de
"monter" cette cle en mode rw car /dev/sr1 est cree en mode 'ro' seulement !

Comment se fait-il que cela ne fonctionne plus; c'est vraiment rageant...