[gull] M-IDentity

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Fri Nov 26 17:26:02 CET 2010

On Friday, 26 November 2010 16.22:10 Claude Paroz wrote:

> C'est une des méthodes possibles qui a l'avantage de ne pas donner les
> droits 666 à tous les périphériques USB, mais seulement à la clé
> mIdentity.

Le probleme n'est quepartiellement (voir pas du tout) lie aux droits d'acces
de /media ou autre. Le blocage se situe au niveau du "device" qui est "monte".
Ene ffet, /dev/sr* est cree lorsque la cle est enfichee dans le port USB. Or,
/dev/sr* est cree en mode 'ro', cad en faisant un 'ls -l', j'aobtiens :

brwxrwx---+ ...

C'est le petit '+' qui coince...