[gull] Re : M-IDentity

Samuel Chenal samuel_chenal at yahoo.fr
Fri Nov 26 23:03:12 CET 2010

Hello,

J'ai effectivement eu un soucis mais j'avais déjà dû appliquer le correctif sur
la 9.10.

Sur

http://www.migrosbank.ch/fr/MBancNet/MIDentity/FAQ.htm#

... en cherchant le mot-clef linux, on trouve :

Comment dois-je procéder si j’obtiens un message sous Linux selon lequel l’accès
à M-IDentity est impossible?
Pour pouvoir utiliser M-IDentity avec des droits d’utilisateur limités sous
Linux, il est nécessaire de configurer au préalable les droits d’accès aux
périphériques USB.

Et si on va sur le lien :

[...]
périphériques USB. Des droits d'administrateur sont  requis pour procéder à
cette configuration. Il suffit d’effectuer la  manipulation suivante une seule
fois selon la procédure décrite  ci-dessous pour permettre à tous les
utilisateurs, même ceux ne  disposant pas de droits d'administrateur, d'utiliser
M-IDentity.
Créez un nouveau fichier selon les indications ci-dessous:
Chemin d’accès:  /etc/udev/rules.d
Nom:  kobil-midentity.rules
Contenu :  ATTR{idVendor}=="0d46", ATTR{idProduct}=="4081", MODE="0666"

J'avais suivi cette marche à suivre et j'avais pu accéder à la clef.

Note : je tourne sur une kubuntu 10.04.

Je peux aussi faire 2-3 tests de mon côté et te communiquer les logs que
j'obtiens, si tu veux.

a+

Samuel