[gull] Re : M-IDentity

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Nov 29 09:16:50 CET 2010

On Friday, 26 November 2010 23.03:12 Samuel Chenal wrote:

> Créez un nouveau fichier selon les indications ci-dessous:
> Chemin d’accès:  /etc/udev/rules.d
> Nom:  kobil-midentity.rules
> Contenu :  ATTR{idVendor}=="0d46", ATTR{idProduct}=="4081", MODE="0666"
>
> J'avais suivi cette marche à suivre et j'avais pu accéder à la clef.

En fait, le probleme me semble etre lie au fait que la clef est montee comme
un CD-ROM en mode read-only. La manip evoquee ci-dessus permet de changer les
droist d'acces du "device", mais elle ne peut rien contre le montage en "ro" !
Il faut pouvoir "ecrire" sur la cle car l'application interroge la carte a
puce qui se trouve dessus (me semble-t-il).

> Note : je tourne sur une kubuntu 10.04.

Je n'arrive pas a monter cete cle comme un FS USB... je me retrouve toujours
en mode CD-ROM qui est uniquement read-only. C'est ca le probleme... et c'est
ce qui semble avoir change depuis la 10.10.

> Je peux aussi faire 2-3 tests de mon côté et te communiquer les logs que
> j'obtiens, si tu veux.

J'ai oublie ma cle a la maison aujourd'hui... la seule chose qu'il faut etre
capable de faire est le blocage du montage de la cle en CD-ROM, pour la monter
comme un cle USB standard. Il me semble qu'il existe une DB des "ID" pour les
differents constructeurs, engendrant les operation "d'integration" au kernel,
mais je ne saisplus ou c'est...