[gull] Ubuntu 64 bits, Thunderbird et Lightning

Pierre Graber linux at pcpg.net
Sat Oct 2 16:56:53 CEST 2010

 Le 02. 10. 10 16:35, azubi at acm.org a écrit :
>  Bonjour
>
> Je suis en train de me battre pour installer une Ubuntu 64 10.04 bits
> sur une machine et j'ai quelques soucis.
> Par exemple, j'ai installé la version de Thunderbird de la distrib
> (avec Synaptic) et maintenant je voudrais ajouter le plugin
> "Lightning" pour gérer un agenda. Malheureusement lors de
> l'installation de ce plugin j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il
> n'est pas compatible avec ma version de Thunderbird. Or j'ai installé
> le même plugin sans aucun soucis sur une même Ubuntu 10.04 mais 32
> [...]

J'ai eu le même souci.

Résolu par une "bidouille" :

1. Trouver le plugin en version 64 bits (il faut chercher un peu)
2. Ouvrir le fichier *.xpi par un double-clic
3. Éditer le fichier install.rdf

Il s'agit alors de changer le numéro de version max dans la ligne suivante :
<em:maxVersion>3.0.*</em:maxVersion>

En remplaçant 3.0 par 3.5, tu devrais être tranquille un moment.

Évidemment, ce serait plus propre d'avoir un plugin directement adapté à
la dernière version de Thunderbird, mais en attendant ça permet de
profiter de lightning (et je n'ai remarqué aucune erreur due à cette
audace).

Cordialement,

Pierre

--