[gull] Ubuntu 10.04 Server en Raid

Julien Escario escario at azylog.net
Tue Oct 5 14:13:33 CEST 2010

Bonjour,
Si c'est pour tenter de faire fonctionner le pseudo RAID1 intégré aux chipset
ICHR10R (ou ICH9R, ICH8R, etc ...) autant ne pas insister.

Le driver est trés mal fait et malgré tout ce que peux écrire la documentation,
le RAID n'est PAS matériel.

Dans un cas comme celui là, je conseille fortement le passage au RAID logiciel
de Linux (md), beaucoup plus performant (si si !) et souple d'utilisation
(surtout sur du RAID1).

Julien