[gull] Ubuntu 10.04 Server en Raid

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Oct 5 14:21:43 CEST 2010

On Tue, 5 Oct 2010 13:50:25 +0200 - eric.rey at oliviers.ch wrote:

> Je peine à configurer un Raid 1 avec 2 disques avec Ubuntu server
> 10.04 sur une machine de type Intel Xeon Server Board S5520.
>
> Quelqu'un a-t'il de l'expérience dans ce genre de situation?

Par exemple :

http://www.howtoforge.com/install-ubuntu-with-software-raid-10

L'explication est aussi valable pour configurer du RAID 1 (ou quoique
se soit d'autre). Maintenant, s'il s'agit d'utiliser un controleur RAID
du motherboard... Perso, je recommande plutot de faire du software
RAID. C'est immensement plus souple et evite les problemes hardware de
controleur qui vous laissent dans un etat de desespoir total :-)