[gull] Ubuntu 10.04 Server en Raid

Lloyd Dizon metal.lloyd at gmail.com
Wed Oct 6 18:31:51 CEST 2010

Bonjour,
Est-ce possible de déterminer le modèle du controlleur RAID utilisé dans ce
cas?

Ces controlleurs RAID coûtent souvent chèr et c'est parce qu'ils ont des
processeurs intégrés nécessaires pour le RAID (calcul des parités,
distribution des bloc de données sur diff. disques, etc).

Si c'est un controlleur RAID genre "PERC  6I/E", mieux vaux utiliser
celui-ci et donner le charge de calcul sur le controlleur RAID (au lieu du
processeur du serveur).
Pour ce faire, il faut aller rebooter la machine et aller dans les
configuration RAID du controlleur. Selon la machine, il faut appuyer sur une
touches pour voir apparaître les options de configuration.

Si c'est une carte RAID intégré à la carte mère,  à voir selon le modèle et
le support logiciel/firmware du constructeur.

Peut-être à la fin, c'est mieux d'uiliser le software raid mais je préfère
utiliser celui-là en dernier recours.

A+
Lloyd