[gull] kvm, openvz et proxmox

Francois Deppierraz francois at ctrlaltdel.ch
Sun Oct 24 04:16:52 CEST 2010

Salut Félix,

On 10/20/2010 07:38 PM, Félix Hauri wrote:

> J'en suis presque à bout, mais en me promenant sur le net,
> j'ai appris l'existance de Proxmox, qui semble faire exactement
> ce que je souhaite...
>
> Est-ce que, par ici, quelqu'un aurrait expérimenté la chose,
> quelques retours ou mises en garde à partager?

Oui, nous utilisons Proxmox sur la plupart de nos serveurs sans soucis.
Proxmox étant basé sur une Debian lenny ça ne fait pas beaucoup de
différences, à part un kernel plus récent et plus proche de l'upstream
OpenVZ.

D'ailleurs, j'avais migré à l'époque certains serveurs de Debian avec le
kernel OpenVZ en Proxmox assez facilement et sans réinstallation complète.

A+

François