[gull] kvm, openvz et proxmox

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Mon Oct 25 15:58:18 CEST 2010

On Sun, Oct 24, 2010 at 04:16:52AM +0200, Francois Deppierraz wrote:
> Salut Félix,
>
> Oui, nous utilisons Proxmox sur la plupart de nos serveurs sans soucis.
> Proxmox étant basé sur une Debian lenny ça ne fait pas beaucoup de
> différences, à part un kernel plus récent et plus proche de l'upstream
> OpenVZ.
Est-ce que Proxmox fait tourner KVM dans un container VZ ou directement
au niveau du HN?

> D'ailleurs, j'avais migré à l'époque certains serveurs de Debian avec le
> kernel OpenVZ en Proxmox assez facilement et sans réinstallation complète.
Intéressant, càd just modifier apt/sources.list et install...
(J'ai essayé vite fait, mais j'ai trouvé que cela install bcp de choses,
 ai pensé que c'est peut-être un peu lourd pour par grand'chose?!)

Et j'avais peur d'être embêté pour le trajet inverse, si au cas ou tout
ne marcherais pas aussi bien qu'à présent...