[gull] fetons linux: linux et gestion de ipod/iphone

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Thu Sep 2 01:47:05 CEST 2010

> Je m'attelle à la tâche...
Excellent.
Sans vouloir te commander, est-ce que tu peux rester sur des trucs
proche d'ubuntu (rythmbox devient désuet à; ce que j'ai
compris et banshee sera le truc par défaut)

> Gestion de 2 iPhones, ma femme et moi : double lynchage :-))
ah... un comming out ! ça fait du bien ... hihi :)

> Ce que vous devez savoir de l'iPhone pour un partisan du libre, c'est
> que c'est que du bonheur, sauf quand c'est du malheur...
>
>     * fermeture absolue (à peine palliée par un jailbreak qui rend
>       l'objet un peu plus souple)
chose qu'on doit absolument faire ???

>     * nécessité absolue et impérative d'utiliser à un moment ou un
>       autre l'exécrable iTunes, logiciel lourd, peu intuitif (les
>       macceux me relyncheront pour ça...), à mon goût mal conçu (je peux
>       défendre mon point de vue quand vous voulez)
ok

>     * en revanche, l'interface, la fluidité sur les 2 derniers modèles
>       et la facilité d'utilisation (intuitif jusqu'à correspondre à des
>       personnes irrécupérables pour le multimédia) est simplement
>       inégalée (je guette Android qui est extraordinaire, mais quand
>       même un poil en dessous au niveau des points mentionnés).
>
>     * c'est beau et fonctionnel...
c'est surtout hyper fonctionnel

>     * c'est quand même un peu du unix.
oui c'est vrai ça.. il ne faut pas l'oublier :))

> [...]
>       le boulot, mais quand même pas à la perfection. Un bug subsiste,
>       quand je branche l'objet (que ce soit mon vieux V1 ou le 3GS de ma
>       femme), il est monté, puis au bout de qq secondes, se démonte tout
>       seul (sur 2 postes différents). Il faut le rebrancher une deuxième
>       fois. Ensuite, on glisse la musique depuis la bibliothèque sur
>       l'iPhone et ça roule. Pour ce qui est de glisser la musique
>       directement depuis un dossier, moins bon : on ne peut glisser
>       qu'une liste de mp3, pas de dossier entier comme sous iTunes, et
>       que depuis le dossier Musique... dommage.
et que penser de banshee ?

> Itunes reste indispensable (pour ma part, c'est Virtualbox, seven et
> iTunes... bof, tout ça pour ça) :
>
>     * mettre des vidéos
handbrake pour le réencodage ???

>     * faire les sauvegardes système
iphone: ça ne plante pas

>     * synchroniser les achats
>
>     * restaurer ou faire les mises à jour
>

> En conclusion, ça devient très vivable. On peut casser du sucre sur
> l'objet, mais pour moi qui suis bluffé par Android, et bien tenté d'y
> passer, je constate que la gestion sous linux est loin d'être facile au
> vu de la doc ad hoc (!) sur ubuntu-fr...
>
> Voilou.
Excellent... merci.

> Manu
cEd