[gull] fetons linux: linux et gestion de ipod/iphone

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Thu Sep 2 09:48:16 CEST 2010

Hello,

>             * fermeture absolue (à peine palliée par un jailbreak qui rend
>               l'objet un peu plus souple)
>
>     chose qu'on doit absolument faire ???

Je confirme ce que Manu dit concernant le Jailbreak, ... Pendant 1.5 an
je ne l'ai pas fait car les applications qui étaient disponible sur
l'Apple store me suffisaient.

Après y'a un soft qui permet de debuger du WIFI qui a été retiré de
l'Apple Store (ils l'ont pas enlevé du iPhone heureusement :-)

Ensuite y'a un soft qui permettait d'établir une connection OpenVPN qui
est sortie et qui évidemment n'a pas passé le contrôle de Apple.

Au final ça m'a vraiment convaincu de Jailbreaker dès que ça a été
possible pour l'iOS4 par la faille PDF.

Maintenant j'ai accès à des softs qui sont refusés par Apple et qui me
permettent de faire de mon iPhone un mini ordinateur que j'ai toujours
sur moi et qui me permet de dépanner les clients si j'ai pas d'autres
choix. Je peux aussi accèder au système pour tout vackuper en SSH si
j'ai envie et je peux faire mumuse avec la couche téléphonie :-)

Meilleures salutations / Best regards

Blaise Drayer
Astron Associates SA