[gull] Cartes similaires à la Fox Board

Cyril Jaquier cyril.jaquier at jaqpot.net
Tue Sep 7 18:38:20 CEST 2010

Salut,

> Il y a la gamme Colibri XScale PXA270 [1], qui offrent énormément de
> fonctionnalités. J'ai également touché à la KoreBot[2] a éviter, je
> crois qu'elle est en fin de vie.

La Colibri a l'air pas mal du tout. Y'a tout ce qu'il me faut et à voir
je crois que le PWM est même en hardware (en soft sur la Fox). Par
contre, à voir la tronche de la carte, je pense que la plate-forme de
développement est nécessaire :-/ Comme c'est pour un projet perso, ça va
faire un peu lourd. La Fox est plus orientée "bricole" ;-)

> Le prix est presque identique et je pense que ça ne devrait pas être
> un critère pour de petites séries, à moins que tu ne compte pas tes
> heures, si tel est le cas j'ai du boulot pour toi...

Le prix est pas trop un problème. J'ai jamais vraiment trouvé
d'équivalent à la Fox donc je me demandais si quelqu'un utilisait un
truc dans le genre.

Si c'est un contrat à durée indéterminée dans le développement
embarqué/Linux, ça pourrait m'intéresser ;-)

> Alors perso, quand je ne suis pas sur batterie, je bascule souvent sur
> une carte ALIX[2] . Pas besoin de Xcompiler, le geodeLX est x86.

On utilise aussi une Alix au boulot pour faire tourner une application
de monitoring. J'utilise Debian Live pour créer le système, ça tourne
nickel. Super carte.

> Dépend ce qui tu as besoin de faire, pour la PWM il est peut-être
> envisageable d'utiliser un micrcontroleur externe pour le régulation.

Oui voir simplement avec un chip comme le MAX7313 [1]. Mais si je peux
éviter au maximum le hardware externe, ça m'arrange. C'est en général la
partie que je délègue à mon micro-technicien de frère ;-)

Merci pour les infos.

A+
Cyril

[1] http://www.maxim-ic.com/datasheet/index.mvp/id/4101