[gull] Cartes similaires à la Fox Board

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Tue Sep 7 17:58:42 CEST 2010

Salut,

J'ai également fait un peu d'embarqué.

Cyril Jaquier <cyril.jaquier at jaqpot.net> a écrit :
> Salut la liste,
>
> Il y a quelques années, j'ai utilisé la FOX Board LX832 pour un petit projet
> embarqué.
[...]

> Il me faudrait au minimum :
>
> - un ARM ou un truc compatible x86 histoire de pas trop cross-compilé
> - un truc qui tourne sous Linux
> - quelques GPIO (disons 5-10)
> - possibilité de faire du PWM (sur 3 sorties indépendantes minimum)
> - connexion réseau par WiFi (via mini-PCI ou dongle USB)
>
> Merci d'avance

Il y a la gamme Colibri XScale PXA270 [1], qui offrent énormément de
fonctionnalités. J'ai également touché à la KoreBot[2] a éviter, je
crois qu'elle est en fin de vie.

Le prix est presque identique et je pense que ça ne devrait pas être
un critère pour de petites séries, à moins que tu ne compte pas tes
heures, si tel est le cas j'ai du boulot pour toi...

Alors perso, quand je ne suis pas sur batterie, je bascule souvent sur
une carte ALIX[2] . Pas besoin de Xcompiler, le geodeLX est x86.

Dépend ce qui tu as besoin de faire, pour la PWM il est peut-être
envisageable d'utiliser un micrcontroleur externe pour le régulation.

Salutations

[1] www.toradex.ch
[2] www.kteam.com
[3] www.pcengine.ch